Balade

Aujourd’hui il faisait un peu plus beau qu’hier donc on a décidé de faire une balade eb forêt. Au bout de 50 mètre on s’est arrêté pour manger et il s’est mis à pleuvoir 👍. Donc on s’est abrité et il a plus pendant a peu près 30minutes. On a donc repris la balade . En se trompant de chemin 😅. Mais on s’est retrouvé sur la carte.

Quelle folle journée !

Hier il pleuvait. Donc du coup on n’a rien fait… ah si en fait, car les parents ce sont sûrement dit : tiens, il pleut quoi de mieux que de sortir dehors par des temps pareil ! 😤😧😩 Du coup on a pris la voiture pour aller visiter une église en vois , encore. Je ne dis pas qu’elle ne sont pas jolies, au contraire je dis juste qu’on en a déjà vue plusieurs.😊

Ensuite on a visité le cimetière d’à côté. Le cimetière était payant ! Après cette douche on a décidé de manger dans une boulangerie, on a goûté à beaucoup de gâteaux dont un fait essentiellement de gélatine😨.

Après on a cherché une banque et une poste💧🌁. Puis on est rentré. Quelle folle journée !

Aujourd’hui grasse mat’😄.Ensuite on a regardé ce qu’on pourrait faire et on a vu un lac et une église pas très loing. On a donc visité l’église faite qu’en bois.

Après on a mangé dans un resto où il y avait une table de ping pong et du baby foot.😆J’ai donc battu Nathan 21-17😉😆

Ensuite on a visité un des deux châteaux qui étaient sur les berges du lac.

Ensuite on a fait du pédalo.

On a fait une course:

-Moi et papa ( Nathan derrière )

VS

-Maman et Adèle

Et deviné quoi ? C’est nous qui avons GAGNÉ 🎊🎉🎊🎉 !!!! Personne ne s’y attendait😄.On est donc ensuite aller se baigner😍.

Une fois avoir repris la voiture il s’est mis à pleuvoir super fort😕. Pardon je me suis trompé, il s’est mis à pleuvoir SUPER,SUPER, SUPER fort😆.

PS: Grand père si tu passe par là, avant qu’il pleuve on a vu 6 cygognes😊.

2 en 1

Est-ce que je suis fière de mon titre ? Oui 😆!

Donc hier on a pris la voiture pour aller à Zakopane. On a visité la ville, galéré à trouver la maison et à trouver un supermarché 😩. Tout en passant plusieurs fois devant des spa, aquaparc, piscine, … car c’est bien connue la Pologne est un pays chaud!😉 on a finit par trouver la maison avec une vue sur des moutons🐑.

Aujourd’hui on a décidé d’aller voir un lac un peu ( énormément ) connu qui s’appelle : L’OEIL DE LA MER. Ouais ça en jette 😎.

Donc sur la carte il y avait une route pour y aller en voiture puis faire le tour à pieds mais en fait les voitures non plus droit de passé 10km avant le lac😕. Ducoup on y est allé à pied 😤😧😟😖. On a donc battu notre record qui était de 15km, on est passé à 20👍👏 ( oui je m’applaudis toute seule😅). Alors le chemin était assez plat sauf les racourcis.

Qui est-ce qui a pris un racourcis en descente et qui s’est étalé parterre de manière peu délicate ? C’est MOI!😤😧 je me fatigue 😩.

Bon maintenant photos parce que c’était quand même beau😍.

Oui c’est un serpent, oui j’ai flipper 😑

Village de maison traditionnelle

Ce matin les parents nous ont laissé le choix entre :

-un parc de dinosaure et d’attractions

– un village de maison traditionnelle

Bon tout le monde était partant pour le village sauf Nathan et moi. Du coup on y est allé, mais on a d’abord mangé. Les maisons étaient toutes mignonnes il y avait même une petite église.Sauf que certaines ne pouvait être ouvertes que par un guide. Donc après la visite libre où on avait déjà vu pas mal de choses, on a fait la visite guidée en POLONAIS 😧. Du coup on a passé une heure avec un mec qui nous parle en polonais. Il a quand même mis 10 minutes à décrire des ruches! 😴

Slovaquie

Bon aujourd’hui on a refait la randonnée de mardi mais on a rajouté du chemin. Sauf que dans la montagne c’est pas tout plat ( ouais je sais je viens de vous apprendre quelque chose ). Et du coup les pentes peuvent être très, TRÈS raide. Encore plus que l’autre fois, sachant qu’on avait déjà 1h de marche dans les pattes😤. On est donc monté à 1400m environ. Sauf les parents et Adèle qui eux sont très courageux et sont montés à 1700m🤗 👏👏💪💪. Et on est resté 30 secondes en Slovaquie 😯. Bon c’est sûr c’est pas la Thaïlande mais c’est bien quand même, il y avait une vue magnifique 🤩

Cette photo a été prise en Slovaquie 😁

Quand on arrive en ville…

( bravo à ceux qui on la référence 😉)

Hier il était censé pleuvoir donc on s’est baladé en ville. Au final il n’a pas plus😊. On a visité la ville et surtout, nan… SURTOUT on a mangé au resto. Après on a visité une église qui, d’après moi, était un peu trop décoré mais bon.

Ah! Je vous est pas prévenu mais on était dans la ville natale de Jean-Paul II.

C’était la maison de Jean-Paul II.

Ensuite on a visité un manoir mais pas du tout comme dans les films d’horreur, ne vous emballez pas. Puis on est rentré.

Randonnée

Aujourd’hui on a pris la voiture pour aller jusqu’à une sorte d’office du tourisme. On a donc commencé la randonnée ( sous la pluie ).

Au début c’était assez plat puis ça a commencé à monter raide. Bon au bout d’une demi heure je me sentais déjà pas bien😳 ( la randonnée était censé durée plus de 2h). On a monté jusqu’à un musée paumé. Adèle nous a tracé😰. Puis on a mangé. On s’est dit que ça servai pas à grand chose de monté pour le point de vue étant donné que…

Donc on est redescendus (Adèle nous a re-tracé). Et on a vus un bébé salamandre :

Papa avait détruit ses chaussures, comme quoi 4km à pied ça use les soulié 😆. Donc on est allé lui racheté une paire et il a oublié son manteau dedans😕 donc on y est retourné.

Auschwitz

Hier et avant hier on a pas fait grand chose à part visité un château tout en polonais et c’est tout.Mais aujourd’hui on part à Auschwitz😨. La visiste était en anglais donc on a essayé de comprendre comme on pouvait.Après on est allé au supermarché et regardez ce qu’on a trouvéPour ceux qui n’ont pas compris, c’est du lait de pois chiches ( points de boboïtude en plus ). Mais on l’a pas acheté. Puis on est rentré.

Vampires

Aujourd’hui re-grasse mat’.

On a mangé des pizzas et pendant le repas maman a demandé à papa si il était sur instagram et elle a dit (oui c’est un cliché mais bon…)amstramgram…😂Puis ont a fait un tour en ville pour aller au musée. On est passé par le marché où on a croisé un homme déguisé en Tom de Tom et Jerry, maman a dit: il est mignon le lapin…😧.

Le musée était super sympa avec plein de truc interactif.

On a appris que certaines femmes, quand elles étaient enterré avaient les mains liés pour ne pas devenir un vampire 👿. Ils ont d’ailleurs trouvé pas mal de tombe comme ça.